Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Arlette Marchal
(1947-....)
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Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
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Exemplaires(2)
4814
|
616.006 MAR |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.006 - Théorie de soins
|
Disponible |
MON0000000251
|
616.006 MAR |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.006 - Théorie de soins
|
Disponible |

Titre : |
Le paradigme de la discipline infirmière en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arlette Marchal (1947-....), Auteur ; Thérèse Psiuk, Auteur |
Editeur : |
Paris : S. Arslan |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
188 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84276-080-9 |
Prix : |
22,50 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : ""comprendre, pratiquer, enseigner et apprendre""
Bibliogr. p. 181-183. Index
|
Mots-clés : |
soins infirmiers--compétences--soins--prendre soins--identité professionnelle--autonomie--savoir--jugement clinique |
Note de contenu : |
# La discipline infirmière
# L'être humain en besoin d'aide
# Le jugement infirmier dans un modèle clinique trifocal
PRATIQUER
# La démarche clinique et les opérations cognitives ?
# La compétence de l'infirmière
ENSEIGNER ET APPRENDRE
# Le concept de pédagogie par l'alternance
# La place de la formation continue dans le développement des compétences de l'infirmière |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Le paradigme de la discipline infirmière en France [texte imprimé] / Arlette Marchal (1947-....), Auteur ; Thérèse Psiuk, Auteur . - Paris : S. Arslan, 2002 . - 188 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-84276-080-9 : 22,50 EUR La couv. porte en plus : ""comprendre, pratiquer, enseigner et apprendre""
Bibliogr. p. 181-183. Index
Mots-clés : |
soins infirmiers--compétences--soins--prendre soins--identité professionnelle--autonomie--savoir--jugement clinique |
Note de contenu : |
# La discipline infirmière
# L'être humain en besoin d'aide
# Le jugement infirmier dans un modèle clinique trifocal
PRATIQUER
# La démarche clinique et les opérations cognitives ?
# La compétence de l'infirmière
ENSEIGNER ET APPRENDRE
# Le concept de pédagogie par l'alternance
# La place de la formation continue dans le développement des compétences de l'infirmière |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
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Exemplaires(2)
02892
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610.730.1 MAR |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
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Théories-Concepts - 610.730.1
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Disponible |
3059
|
610.7 MAR |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
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600 - Sciences médicales
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Disponible |