Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
« Cancel culture », autoriser à interdire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Behrent, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp. 40-43 |
Note générale : |
Associé à dossier "Le choc des idées" |
Catégories : |
Sociologie:Culture ; Sociologie:Société:Comportement social:Participation communautaire:Militantisme
|
Résumé : |
Peut-on exclure, faire taire, sanctionner des personnes au nom de leurs opinions ? Tel est l’enjeu de la « cancel culture », terme polémique au cœur d’une controverse venue des États-Unis. [Présentation éditeur] |
Note de contenu : |
Encadré intitulé "Déboulonner els statues : pour ou contre ?" (p.43) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 340S (octobre 2021) . - pp. 40-43
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
Où va l'école américaine ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Behrent, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 56-57 |
Résumé : |
Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d'évaluations régulières et la sanction pour les établissements "sous-performants". Les adversaires les accusent de fossoyer l'école publique. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Eduquer. Le conflit des modèles"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 307 (octobre 2018) . - pp. 56-57
[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2018 . - pp. 56-57. in Sciences Humaines > 307 (octobre 2018) . - pp. 56-57
Résumé : |
Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d'évaluations régulières et la sanction pour les établissements "sous-performants". Les adversaires les accusent de fossoyer l'école publique. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Eduquer. Le conflit des modèles"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Behrent, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 32-33 |
Résumé : |
L'école française du XXe siècle s'appuie sur Emile Durkheim, sa cousine américaine préfère John Dewey. Derrière ces références, ce sont des conceptions antinomiques du savoir et de l'école qui s'affrontent. [RA] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 263S (octobre 2014) . - pp. 32-33
[article]
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2014 . - pp. 32-33. in Sciences Humaines > 263S (octobre 2014) . - pp. 32-33
Résumé : |
L'école française du XXe siècle s'appuie sur Emile Durkheim, sa cousine américaine préfère John Dewey. Derrière ces références, ce sont des conceptions antinomiques du savoir et de l'école qui s'affrontent. [RA] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)