Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joel Comte, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 58-61 |
Catégories : |
Activité professionnelle ; Compétence ; Etudiant ; Stage ; Tuteur ; Tutorat
|
Résumé : |
Les stages représentent 50 % du temps de la formation des manipulateurs d'électroradiologie médicale. Comme dans tous les nouveaux programmes des formations paramédicales, le référentiel de formation insiste sur l'analyse des pratiques et la réflexivité. Il est attendu, de la part des tuteurs de stages, d'amener les étudiants à parler de leurs pratiques pour en tirer un apprentissage expérientiel. La clinique de l'activité, au travers notamment de l'instruction au sosie, ouvre des possibilités accessibles pour tous les acteurs. D'après la présentation de la revue. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.12.013 |
in Soins cadres > 97 (février 2016) . - pp. 58-61
[article] Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie ? [texte imprimé] / Joel Comte, Auteur . - 2016 . - pp. 58-61. in Soins cadres > 97 (février 2016) . - pp. 58-61
Catégories : |
Activité professionnelle ; Compétence ; Etudiant ; Stage ; Tuteur ; Tutorat
|
Résumé : |
Les stages représentent 50 % du temps de la formation des manipulateurs d'électroradiologie médicale. Comme dans tous les nouveaux programmes des formations paramédicales, le référentiel de formation insiste sur l'analyse des pratiques et la réflexivité. Il est attendu, de la part des tuteurs de stages, d'amener les étudiants à parler de leurs pratiques pour en tirer un apprentissage expérientiel. La clinique de l'activité, au travers notamment de l'instruction au sosie, ouvre des possibilités accessibles pour tous les acteurs. D'après la présentation de la revue. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.12.013 |
|  |
Exemplaires(2)