Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léonel Philibert, Auteur ; David Jean Simon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 18-21 |
Résumé : |
La notion d’intersectionnalité offre la possibilité de procéder à des analyses holistiques afin de comprendre et d’agir sur la problématique de la santé des femmes. Elle facilite l’exploration des différentes dimensions des inégalités sociales de santé, qui se situent à la fois à l’échelle des institutions et de l’expérience individuelle des personnes qui vivent à l’intersection de multiples rapports de domination et de pouvoir. [R.A. © 2022 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.]
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1536660 |
in Soins > 865 (mai 2022) . - pp. 18-21
[article] L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes [texte imprimé] / Léonel Philibert, Auteur ; David Jean Simon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur . - 2022 . - pp. 18-21. in Soins > 865 (mai 2022) . - pp. 18-21
Résumé : |
La notion d’intersectionnalité offre la possibilité de procéder à des analyses holistiques afin de comprendre et d’agir sur la problématique de la santé des femmes. Elle facilite l’exploration des différentes dimensions des inégalités sociales de santé, qui se situent à la fois à l’échelle des institutions et de l’expérience individuelle des personnes qui vivent à l’intersection de multiples rapports de domination et de pouvoir. [R.A. © 2022 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.]
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1536660 |
|  |
Exemplaires(2)
S_865_STCHAM
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903613
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |
[article]
Titre : |
Processus de transfert et d'appropriation des savoirs d'étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanne Gagnon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur ; Marie-Pierre Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur ; Sophie Dupere, Auteur ; Myriam Gauthier, Auteur ; Paméla Farman, Auteur ; Ginette Lazure, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 53-74 |
Catégories : |
Géographie politique:Monde:Afrique ; Mots outils [NI]:Recherche ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Interculturalité ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sociologie:Culture:Savoir ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant
|
Résumé : |
Dans le contexte de la mondialisation et de l'internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d'inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l'international et un nombre croissant de stages effectués à l'étranger. Cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d'appropriation des savoirs lors d'un stage international et interculturel d'étudiants en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Les modèles de l'empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0053 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 53-74
|  |
Exemplaires(2)