Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Michaël Bisch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins / Karine Bréhaux in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)
![]()
[article]
Titre : Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bréhaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clement, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 46-48 Catégories : Pratique médicale:Relation soignant soigné ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. (Source éditeur) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.12.018
in La revue de l'infirmière > 268 (février 2021) . - 46-48[article] Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins [texte imprimé] / Karine Bréhaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clement, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - 46-48.
in La revue de l'infirmière > 268 (février 2021) . - 46-48
Catégories : Pratique médicale:Relation soignant soigné ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. (Source éditeur) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.12.018 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903544 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903526 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible