Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Valérie Makson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Le référentiel 2021 de la formation d'aide-soignant / Valérie Makson in L'Aide-soignante, 229 (août 2021)
[article]
Titre : Le référentiel 2021 de la formation d'aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Makson, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 15-17 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : Le référentiel redéfinissant la formation d'aide-soignant, publié le 12 juin 2021, modifie l'organisation et le contenu des apprentissages. La durée de la formation est allongée, également répartie entre temps théorique et temps clinique avec quatre stages. L'apprenant bénéficie d'un accompagnement pédagogique individualisé. le référentiel introduit la notion de soins courants et de soins aigus. de nouvelles compétences et de nouveaux actes sont au programme. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp. 15-17[article] Le référentiel 2021 de la formation d'aide-soignant [texte imprimé] / Valérie Makson, Auteur . - 2021 . - pp. 15-17.
in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp. 15-17
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Aide soignant ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : Le référentiel redéfinissant la formation d'aide-soignant, publié le 12 juin 2021, modifie l'organisation et le contenu des apprentissages. La durée de la formation est allongée, également répartie entre temps théorique et temps clinique avec quatre stages. L'apprenant bénéficie d'un accompagnement pédagogique individualisé. le référentiel introduit la notion de soins courants et de soins aigus. de nouvelles compétences et de nouveaux actes sont au programme. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002380 Revue StCham Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible