Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Cinq modèles qui font école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Salomé Tissolong, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp. 36-38 |
Note générale : |
Associé à dossier "Apprendre autrement" |
Catégories : |
Sciences éducation:Education ; Sciences éducation:Pédagogie
|
Résumé : |
Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. [Présentation éditeur] |
Note de contenu : |
Sommaire de l'article :
- L'espagnole s'essaie à "l'éducation lente"
- Singapour : la méthode miracle ?
- Les forest schools séduisent la Grande-Bretagne
- Bhoutan, de la méditation à l'empathie
Encadré "Confinements, des initiatives nationales" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 341 (novembre 2021) . - pp. 36-38
[article] Cinq modèles qui font école [texte imprimé] / Salomé Tissolong, Auteur . - 2021 . - pp. 36-38. Associé à dossier "Apprendre autrement" in Sciences Humaines > 341 (novembre 2021) . - pp. 36-38
Catégories : |
Sciences éducation:Education ; Sciences éducation:Pédagogie
|
Résumé : |
Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. [Présentation éditeur] |
Note de contenu : |
Sommaire de l'article :
- L'espagnole s'essaie à "l'éducation lente"
- Singapour : la méthode miracle ?
- Les forest schools séduisent la Grande-Bretagne
- Bhoutan, de la méditation à l'empathie
Encadré "Confinements, des initiatives nationales" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)

[article]
Titre : |
Parents et profs : vers une nouvelles alliance : Entretien avec Bruno Humbeeck |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Salomé Tissolong, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p.31 |
Note générale : |
Associé à dossier "Apprendre autrement" |
Catégories : |
Système éducatif:Scolarité:Relation enseignant enseigné
|
Mots-clés : |
coéducation |
Résumé : |
Renforcer le partenariat entre l’école et les familles, c’est le pari de la coéducation. Sa mise en place nécessite méthode et respect mutuel. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Sciences Humaines > 341 (novembre 2021) . - p.31
|  |
Exemplaires(1)