Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Alexandre
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Alexandre, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 113-122 |
Note générale : |
Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » |
Résumé : |
C’est dans un cadre de reconversion professionnelle choisie que l’auteure propose d’expérimenter, auprès de professionnels en exercice ou de personnes en formation dans les métiers de la céramique, une méthodologie d’entretien originale visant à interroger le rapport que le sujet entretient avec son expérience (professionnelle) à travers le récit de moments intenses (kairos) de leurs itinéraires, pour un projet d’accomplissement du soi professionnel. Dans ce processus d’autoformation existentielle et de développement professionnel, la place du formateur est centrale pour accompagner cette transition. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 113-122
[article] Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience [texte imprimé] / Béatrice Alexandre, Auteur . - 2022 . - pp. 113-122. Associé à dossier « Métiers de la formation : quelle professionnalisation ? » in Education permanente > 231 (juin 2022) . - pp. 113-122
Résumé : |
C’est dans un cadre de reconversion professionnelle choisie que l’auteure propose d’expérimenter, auprès de professionnels en exercice ou de personnes en formation dans les métiers de la céramique, une méthodologie d’entretien originale visant à interroger le rapport que le sujet entretient avec son expérience (professionnelle) à travers le récit de moments intenses (kairos) de leurs itinéraires, pour un projet d’accomplissement du soi professionnel. Dans ce processus d’autoformation existentielle et de développement professionnel, la place du formateur est centrale pour accompagner cette transition. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)