Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Hamon, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 50-53
[article] L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière [texte imprimé] / Guillaume Hamon, Auteur . - 2023 . - pp. 50-53. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 50-53
Résumé : |
Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Hamon, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 54-57
[article] L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière [texte imprimé] / Guillaume Hamon, Auteur . - 2023 . - pp. 54-57. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 292 (avril mai 2023) . - pp. 54-57
Résumé : |
Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)