Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Foucart, Auteur ; Sophie-Anne Gaudin, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne «sait» plus parler de «je». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la «tribu», ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler «l’analyse», par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier. |Résumé auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Analyse et réflexivité"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 293 (juin juillet 2023) . - pp. 54-57
[article] L'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi [texte imprimé] / Florence Foucart, Auteur ; Sophie-Anne Gaudin, Auteur . - 2023 . - pp. 54-57. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 293 (juin juillet 2023) . - pp. 54-57
Résumé : |
Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne «sait» plus parler de «je». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la «tribu», ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler «l’analyse», par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier. |Résumé auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Analyse et réflexivité"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)