Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Muriel Ribert, Auteur ; Pascale Roche, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 48-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Des formateurs du Comité d’entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l’accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d’accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d’une recherche descriptive qualitative, réalisée à l’aide d’entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l’évaluation des compétences en stage et des
savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l’étudiant dans son projet. La discussion s’articule autour du portfolio, de l’évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Le coaching : Une alternative innovante en santé"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 294 (août septembre 2023) . - pp. 48-54
[article] Le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infirmiers [texte imprimé] / Muriel Ribert, Auteur ; Pascale Roche, Auteur . - 2023 . - pp. 48-54. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 294 (août septembre 2023) . - pp. 48-54
Résumé : |
Des formateurs du Comité d’entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l’accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d’accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d’une recherche descriptive qualitative, réalisée à l’aide d’entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l’évaluation des compétences en stage et des
savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l’étudiant dans son projet. La discussion s’articule autour du portfolio, de l’évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Le coaching : Une alternative innovante en santé"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)