Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
La simulation managériale, un facteur de transformation des étudiants cadres de santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Cluzel, Auteur ; Sylvaine Vanier, Auteur ; Audrey Leblanc, Auteur ; Hélène Lescat, Auteur ; Imane Oumiri, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 52-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Un dispositif de formation par simulation managériale est proposé aux étudiants lors de leur année de formation à l’Institut de formation des cadres de santé (IFCS) du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences. Une étude menée auprès d’eux met en évidence leur satisfaction, ainsi que la mobilisation des savoirs disciplinaires et réglementaires en situations « artificialisées ». Ce mode de formation se révèle très utile pour appréhender des situations complexes et renforcer la posture managériale des étudiants. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "La simulation en santé"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 296 (décembre 2023) . - pp. 52-57
[article] La simulation managériale, un facteur de transformation des étudiants cadres de santé [texte imprimé] / Franck Cluzel, Auteur ; Sylvaine Vanier, Auteur ; Audrey Leblanc, Auteur ; Hélène Lescat, Auteur ; Imane Oumiri, Auteur . - 2023 . - pp. 52-57. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 296 (décembre 2023) . - pp. 52-57
Résumé : |
Un dispositif de formation par simulation managériale est proposé aux étudiants lors de leur année de formation à l’Institut de formation des cadres de santé (IFCS) du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences. Une étude menée auprès d’eux met en évidence leur satisfaction, ainsi que la mobilisation des savoirs disciplinaires et réglementaires en situations « artificialisées ». Ce mode de formation se révèle très utile pour appréhender des situations complexes et renforcer la posture managériale des étudiants. [Résumé d'auteur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "La simulation en santé"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)