Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Eclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Garry-Bruneau, Auteur ; Kristel Clerens, Auteur ; Laure Le Dévic, Auteur ; Manuëla Perret, Auteur ; Antoine Gastinel, Auteur ; Clémence Dallaire, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp. 41-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet article examine l’intégration d’un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l’adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d’une situation complexe de soins qui justifie l’introduction d’un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers. [Résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1676791 |
in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 41-44
[article] Eclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières [texte imprimé] / Mathilde Garry-Bruneau, Auteur ; Kristel Clerens, Auteur ; Laure Le Dévic, Auteur ; Manuëla Perret, Auteur ; Antoine Gastinel, Auteur ; Clémence Dallaire, Auteur . - 2024 . - pp. 41-44. Langues : Français ( fre) in Soins > 887 (juillet 2024) . - pp. 41-44
Résumé : |
Cet article examine l’intégration d’un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l’adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d’une situation complexe de soins qui justifie l’introduction d’un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers. [Résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Partenariat IFSI-stage, l'alternance gagnante"
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1676791 |
|  |
Exemplaires(2)
99903762
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903787
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |