Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Gschwind
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à -vis d’un enseignement pratique en langue anglaise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Bobbink, Auteur ; Coralie Escher, Auteur ; Géraldine Gschwind, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
pp. 44-48 |
Note générale : |
Associé à : Dossier "Méthodes pédagogiques en formation" |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans le cadre d’un échange, une professeure anglophone spécialisée en soins des plaies est intervenue dans plusieurs ateliers pratiques auprès d’étudiants francophones en bachelor en soins infirmiers. À la suite de ces enseignements en anglais, les apprenants déclarent que les interactions dans cette langue et l’intervention d’une enseignante internationale ont facilité leur apprentissage. Leur satisfaction globale met en évidence l’intérêt de renouveler ce dispositif. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1735417 |
in Soins > 894 (avril 2025) . - pp. 44-48
[article] Perception et satisfaction des étudiants en soins infirmiers vis-à -vis d’un enseignement pratique en langue anglaise [texte imprimé] / Paul Bobbink, Auteur ; Coralie Escher, Auteur ; Géraldine Gschwind, Auteur . - 2025 . - pp. 44-48. Associé à : Dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français ( fre) in Soins > 894 (avril 2025) . - pp. 44-48
Résumé : |
Dans le cadre d’un échange, une professeure anglophone spécialisée en soins des plaies est intervenue dans plusieurs ateliers pratiques auprès d’étudiants francophones en bachelor en soins infirmiers. À la suite de ces enseignements en anglais, les apprenants déclarent que les interactions dans cette langue et l’intervention d’une enseignante internationale ont facilité leur apprentissage. Leur satisfaction globale met en évidence l’intérêt de renouveler ce dispositif. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1735417 |
|  |
Exemplaires(2)
99903835
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903842
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |