Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Titre : Cartes mentales AS : tout le programme, modules 1 à 10 ; DEAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavie Durand-Dubief, Directeur de publication Editeur : Paris : Sup'Foucher Année de publication : 2024 Autre Editeur : 53-Mayenne : Dupliprint Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16791-3 Prix : 12,50 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv. Langues : Français (fre) Catégories : Aide soignant ; Carte ; Manuel Résumé : Les auteurs, formateurs, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique soignante.Chaque carte mentale propose une représentation graphique, attractive et synthétique de la notion étudiée. L'objectif est d'apprendre et de réviser l'intégralité du programme de manière visuelle pour plus d'efficacité.Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement tout le programme.Un condensé visuel de l'intégralité du DEAS ! Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage En ligne : 894844 Cartes mentales AS : tout le programme, modules 1 à 10 ; DEAS [texte imprimé] / Flavie Durand-Dubief, Directeur de publication . - Paris : Sup'Foucher : 53-Mayenne : Dupliprint, 2024 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul. ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-216-16791-3 : 12,50 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Catégories : Aide soignant ; Carte ; Manuel Résumé : Les auteurs, formateurs, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique soignante.Chaque carte mentale propose une représentation graphique, attractive et synthétique de la notion étudiée. L'objectif est d'apprendre et de réviser l'intégralité du programme de manière visuelle pour plus d'efficacité.Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement tout le programme.Un condensé visuel de l'intégralité du DEAS ! Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage En ligne : 894844 Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000003176 616.005 DUR Livre [m] CDTI Montbrison 616.005 - Manuels de soins aides-soignants Disponible MON0000003188 616.005 DUR Livre [m] CDTI Montbrison 616.005 - Manuels de soins aides-soignants Disponible MON0000004105 616.005 DUR Livre [m] CDTI Montbrison 616.005 - Manuels de soins aides-soignants Disponible MON0000004104 616.005 DUR Livre [m] CDTI Montbrison 616.005 - Manuels de soins aides-soignants Disponible
Titre : Cartes mentales DEI : Processus obstructifs : Diplôme infirmier, Licence Sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Faure, Auteur ; Magali Radigon (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Sup'Foucher Année de publication : 2023 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16995-5 Langues : Français (fre) Catégories : Carte ; UE 2.8 Processus obstructifs Mots-clés : carte heuristique, carte mentale Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Cartes mentales DEI : Processus obstructifs : Diplôme infirmier, Licence Sciences infirmières [texte imprimé] / Sandrine Faure, Auteur ; Magali Radigon (19..-..), Auteur . - Paris : Sup'Foucher, 2023 . - 144 p.
ISBN : 978-2-216-16995-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Carte ; UE 2.8 Processus obstructifs Mots-clés : carte heuristique, carte mentale Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003270 371.32 FAU Livre [s] CDOC Saint-Chamond Manuels scolaires - 371.32 Disponible MON0000004110 616.004 FAU Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible MON0000004111 616.004 FAU Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible MON0000004107 616.004 FAU Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible
Titre : Cartes mentales : UE 2.2 ; cycles de la vie et grandes fonctions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Faure, Auteur ; Patrice Bourgeois, Auteur ; Giovanni Fumelli (19..-..), Auteur ; Hugo Espinosa (19..-..), Auteur ; Magali Radigon (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : 2022 Collection : Diplôme infirmier IFSI Importance : 1 volume (non paginé [224] p.) Présentation : ill. en coul Format : 15 X 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16448-6 Prix : 15,90 EUR Catégories : Biologie ; Carte ; Cycles biologiques ; Étapes du cycle de vie ; Manuel ; Soins infirmiers Résumé : Dans le cadre de la formation au DEI, les sciences biologiques et médicales sont le premier contact des étudiants avec les Sciences Infirmières. L'anatomie et la physiologie sont les connaissances fondamentales de notre coeur de métier ! Les auteurs, formateurs en IFSI, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique infirmière. Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement l'UE 2.2 Cycles de la vie et grandes focntions. Un condensé visuel de l'UE 2.2! Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Cartes mentales : UE 2.2 ; cycles de la vie et grandes fonctions [texte imprimé] / Sandrine Faure, Auteur ; Patrice Bourgeois, Auteur ; Giovanni Fumelli (19..-..), Auteur ; Hugo Espinosa (19..-..), Auteur ; Magali Radigon (19..-..), Auteur . - Paris : Foucher, 2022 . - 1 volume (non paginé [224] p.) : ill. en coul ; 15 X 21 cm. - (Diplôme infirmier IFSI) .
ISBN : 978-2-216-16448-6 : 15,90 EUR
Catégories : Biologie ; Carte ; Cycles biologiques ; Étapes du cycle de vie ; Manuel ; Soins infirmiers Résumé : Dans le cadre de la formation au DEI, les sciences biologiques et médicales sont le premier contact des étudiants avec les Sciences Infirmières. L'anatomie et la physiologie sont les connaissances fondamentales de notre coeur de métier ! Les auteurs, formateurs en IFSI, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique infirmière. Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement l'UE 2.2 Cycles de la vie et grandes focntions. Un condensé visuel de l'UE 2.2! Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003250 371.32 FAU Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Sorti jusqu'au 17/12/2025 9782216164486 616.004 FAU Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible MON0000004094 616.004 FAU Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible MON000004097 616.004 FAU Livre [m] CDTI Montbrison 616.004 - Manuels de soins infirmiers Disponible Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle / Sylvie Paucard-Dupont in Recherche en Soins Infirmiers, 117 (juin 2014)
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[article]
Titre : Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Paucard-Dupont, Auteur ; Claire Marchand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 85-112 Catégories : Carte ; Etudiant ; Infirmier ; Moyen pédagogique ; Processus apprentissage ; Psychologie cognitive ; Raisonnement clinique Résumé : Le référentiel de formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier place l'apprentissage du raisonnement clinique au coeur du dispositif de formation. Les auteurs de cette recherche se sont interrogés sur les possibilités de rendre visible les processus mentaux qui s'opèrent chez les étudiants en soins infirmiers quand ils raisonnent afin de repérer leurs stratégies et leurs difficultés de raisonnement. Il s'avère que la carte conceptuelle constitue un outil de recherche capable de montrer ces deux aspects. Le but de cette étude est de vérifier qu'une carte conceptuelle réalisée au cours d'un entretien et construite à partir du discours d'un étudiant lorsqu'il analyse une situation clinique simulée, est en mesure de rendre visible les stratégies de raisonnement clinique et ses difficultés de raisonnement. Dans un second temps, il s'agit d'explorer à quel point la carte conceptuelle une fois élaborée permet aux étudiants d'identifier leur propre fonctionnement intellectuel.§2TC : carte conceptuelle Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.117.0085
in Recherche en Soins Infirmiers > 117 (juin 2014) . - pp. 85-112[article] Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle [texte imprimé] / Sylvie Paucard-Dupont, Auteur ; Claire Marchand, Auteur . - 2014 . - pp. 85-112.
in Recherche en Soins Infirmiers > 117 (juin 2014) . - pp. 85-112
Catégories : Carte ; Etudiant ; Infirmier ; Moyen pédagogique ; Processus apprentissage ; Psychologie cognitive ; Raisonnement clinique Résumé : Le référentiel de formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier place l'apprentissage du raisonnement clinique au coeur du dispositif de formation. Les auteurs de cette recherche se sont interrogés sur les possibilités de rendre visible les processus mentaux qui s'opèrent chez les étudiants en soins infirmiers quand ils raisonnent afin de repérer leurs stratégies et leurs difficultés de raisonnement. Il s'avère que la carte conceptuelle constitue un outil de recherche capable de montrer ces deux aspects. Le but de cette étude est de vérifier qu'une carte conceptuelle réalisée au cours d'un entretien et construite à partir du discours d'un étudiant lorsqu'il analyse une situation clinique simulée, est en mesure de rendre visible les stratégies de raisonnement clinique et ses difficultés de raisonnement. Dans un second temps, il s'agit d'explorer à quel point la carte conceptuelle une fois élaborée permet aux étudiants d'identifier leur propre fonctionnement intellectuel.§2TC : carte conceptuelle Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.117.0085 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000625 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000815 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible
Titre : Mémento 100% visuel des concepts infirmiers : les 100 concepts essentiels en cartes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrau (19..-..), Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2025 Importance : 1 volume (206 pages) Présentation : couverture illustrée en couleurs Format : 14 [xc3][x97] 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66570-3 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Carte ; Cas clinique ; Concept ; Illustration ; Manuel ; Soins infirmiers Résumé : Ce livre de poche tout en couleurs synthétise en 100 cartes mentales ou mind map, les principaux concepts à connaître pendant ses trois années d'études en IFSI. Rédigé par une formatrice en IFSI, ce livre sera utile aux étudiants infirmiers dès le semestre 1 pour construire les analyses de pratiques qui vont rythmer leurs apprentissages jusqu'au mémoire de fin d'études au semestre 6 et durant toute leur vie professionnelle. Classés par ordre alphabétique pour un usage facilité, les 100 concepts sont accompagnés d'une situation de prévalence, pour illustrer, avec un exemple issu de la pratique, leur champ d'application. Pour chaque concept, le domaine est précisé, afin que l'étudiant sache à quelle discipline infirmière il appartient : sciences humaines, sociales, éthique et droit ; sciences infirmières ; pratiques et interventions infirmières ; communication, travail en équipe ; compétences, formation ; recherche. Synthétiques et didactiques, les cartes mentales sont organisées en 6 rubriques récurrentes pour aider à la mémorisation : étymologie, définitions (générale et pour les soins infirmiers), attributs du concept, autres disciplines, enjeux pour l'infirmier et concepts voisins Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Mémento 100% visuel des concepts infirmiers : les 100 concepts essentiels en cartes mentales [texte imprimé] / Anne Barrau (19..-..), Auteur . - Paris : Vuibert, 2025 . - 1 volume (206 pages) : couverture illustrée en couleurs ; 14 [xc3][x97] 21 cm.
ISBN : 978-2-311-66570-3 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Carte ; Cas clinique ; Concept ; Illustration ; Manuel ; Soins infirmiers Résumé : Ce livre de poche tout en couleurs synthétise en 100 cartes mentales ou mind map, les principaux concepts à connaître pendant ses trois années d'études en IFSI. Rédigé par une formatrice en IFSI, ce livre sera utile aux étudiants infirmiers dès le semestre 1 pour construire les analyses de pratiques qui vont rythmer leurs apprentissages jusqu'au mémoire de fin d'études au semestre 6 et durant toute leur vie professionnelle. Classés par ordre alphabétique pour un usage facilité, les 100 concepts sont accompagnés d'une situation de prévalence, pour illustrer, avec un exemple issu de la pratique, leur champ d'application. Pour chaque concept, le domaine est précisé, afin que l'étudiant sache à quelle discipline infirmière il appartient : sciences humaines, sociales, éthique et droit ; sciences infirmières ; pratiques et interventions infirmières ; communication, travail en équipe ; compétences, formation ; recherche. Synthétiques et didactiques, les cartes mentales sont organisées en 6 rubriques récurrentes pour aider à la mémorisation : étymologie, définitions (générale et pour les soins infirmiers), attributs du concept, autres disciplines, enjeux pour l'infirmier et concepts voisins Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000004101 616.006 BAR Livre [m] CDTI Montbrison 616.006 - Théorie de soins Disponible MON0000004106 616.006 BAR Livre [m] CDTI Montbrison 616.006 - Théorie de soins Disponible Permalink




