Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Le mémoire de fin d'études : initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignements 3.4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Roberton, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Les essentiels en IFSI num. 19 |
Importance : |
1 vol. (XVII-259 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-71398-9 |
Prix : |
16,50 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : ""méthodologie pour le mémoire"" et ""comprendre le cours, agir en situation, s'entraîner""
UE = Unité d'enseignement
Bibliogr. p. 225-230
Glossaire. Index |
Catégories : |
Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire ; Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude ; Mots outils [NI]:Recherche:Recherche appliquée ; Sociologie:Recherche sociale
|
Mots-clés : |
soins infirmiers--Pratique--Examens--Questions--Travail intellectuel--Méthodologie |
Résumé : |
Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études. Chaque chapitre comporte : Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà , dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ; Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche. Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Le mémoire de fin d'études : initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignements 3.4 [texte imprimé] / Geneviève Roberton, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2012 . - 1 vol. (XVII-259 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Les essentiels en IFSI; 19) . ISBN : 978-2-294-71398-9 : 16,50 EUR La couv. porte en plus : ""méthodologie pour le mémoire"" et ""comprendre le cours, agir en situation, s'entraîner""
UE = Unité d'enseignement
Bibliogr. p. 225-230
Glossaire. Index |  |
Exemplaires(5)
4988
|
610.713 ROB |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
600 - Sciences médicales
|
Disponible |
4987
|
610.713 ROB |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
600 - Sciences médicales
|
Disponible |
4986
|
610.713 ROB |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
600 - Sciences médicales
|
Disponible |
4985
|
610.713 ROB |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
600 - Sciences médicales
|
Disponible |
4984
|
610.713 ROB |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
600 - Sciences médicales
|
Disponible |

Titre : |
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Guides pratiques |
Importance : |
383 p. |
Présentation : |
tableaux |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0722-3 |
Catégories : |
* Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers ; Sciences éducation:Education ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage ; Sociologie:Recherche sociale ; Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Démarche soins
|
Résumé : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(2)
CHA0000001937
|
370.152 PEL |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Méthodologie - 370.152
|
Disponible |
MON0000002025
|
371 PEL |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
370 - Éducation - Enseignement
|
Disponible |