Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Le formateur et l'accompagnement du TFE : des outils pour les cadres Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Menaut, Auteur ; Claudine Dechamps, Directeur de publication Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre Année de publication : 2007 Collection : Fonction cadre de santé Importance : 1 vol. (XVI-137 p.) Présentation : couv. ill. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0100-5 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : ""le rôle du guidant, l'indispensable boîte à outils du formateur...""
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 125-127. IndexCatégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie projet ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail dirigé ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaire Résumé : A destination du public de formateur, ce petit manuel présente synthétiquement les grands principes du travail de fin d'étude et propose une méthode d'accompagnement aux travers les guidances, le positionnement du guidant jusqu'à la réalisation du mémoire [ph:201203] Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le formateur et l'accompagnement du TFE : des outils pour les cadres [texte imprimé] / Hervé Menaut, Auteur ; Claudine Dechamps, Directeur de publication . - Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre, 2007 . - 1 vol. (XVI-137 p.) : couv. ill. ; 16 cm. - (Fonction cadre de santé) .
ISBN : 978-2-7573-0100-5 : 20 EUR
La couv. porte en plus : ""le rôle du guidant, l'indispensable boîte à outils du formateur...""
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 125-127. Index
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie projet ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail dirigé ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaire Résumé : A destination du public de formateur, ce petit manuel présente synthétiquement les grands principes du travail de fin d'étude et propose une méthode d'accompagnement aux travers les guidances, le positionnement du guidant jusqu'à la réalisation du mémoire [ph:201203] Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4815 371 MEN Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible
[article]
Titre : La qualité de vie en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 41-43 Catégories : Relation sociale:Relation entre pairs ; Santé mentale:Psychopathologie:Trouble anxieux:Stress ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail dirigé ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail groupe ; Sociologie:Société:Comportement social:Discrimination ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Bien être ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant ; Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers ; Système éducatif:Scolarité:Relation enseignant enseigné Résumé : Les étudiants répondent majoritairement de manière différente à la question de la qualité de vie en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) et en stage. L'importance d'un accompagnement pédagogique bienveillant et individualisé pour prendre soin des futurs professionnels de santé peut être démontrée. Cela témoigne aussi de la capacité des étudiants à être acteurs de leur propre qualité de vie en formation et inscrit leurs initiatives dans les valeurs humanistes soignantes. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2018.03.010
in Soins cadres > 106 (mai 2018) . - pp. 41-43[article] La qualité de vie en formation infirmière [texte imprimé] / Anne Barrau, Auteur . - 2018 . - pp. 41-43.
in Soins cadres > 106 (mai 2018) . - pp. 41-43Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM106 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible e43 SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin / Laurence APPRIOU-LEDESMA in Soins cadres, 149 (février 2024)
![]()
[article]
Titre : Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence APPRIOU-LEDESMA, Auteur ; Saïda AZZOUT, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Expérimentation ; Pratique médicale:Relation soignant soigné ; Psychologie:Personnalité:Vécu ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail dirigé ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence ; Système éducatif:Equipe éducative:Formateur Résumé : Le futur infirmier développe des compétences relationnelles progressivement dans son processus d’apprentissage et dans une alternance intégrative. Présentation d’une expérience pédagogique relevant du développement des compétences relationnelles au cœur d’un travail dirigé. L’analyse qualitative des vécus au cœur de la séance est réalisée tant du côté de l’apprenant infirmier que du formateur. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad
in Soins cadres > 149 (février 2024) . - pp. 24-27[article] Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin [texte imprimé] / Laurence APPRIOU-LEDESMA, Auteur ; Saïda AZZOUT, Auteur . - 2024 . - pp. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 149 (février 2024) . - pp. 24-27
Catégories : ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Expérimentation ; Pratique médicale:Relation soignant soigné ; Psychologie:Personnalité:Vécu ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail dirigé ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence ; Système éducatif:Equipe éducative:Formateur Résumé : Le futur infirmier développe des compétences relationnelles progressivement dans son processus d’apprentissage et dans une alternance intégrative. Présentation d’une expérience pédagogique relevant du développement des compétences relationnelles au cœur d’un travail dirigé. L’analyse qualitative des vécus au cœur de la séance est réalisée tant du côté de l’apprenant infirmier que du formateur. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903721 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903725 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible